Passer au contenu principal

Le souhait de Tristan!


Cher père Noël,
cette année, j’aimerais avoir un « trois skis » pour Noël. Je voudrais te dire merci, père Noël, car l’an dernier je t’avais demandé un papa en santé.
Au début, j’ai cru que tu ne m’avais pas compris quand j’ai déballé une nouvelle console de jeu vidéo. J’étais bien content, mais ce que je voulais le plus, c’était de voir mon papa rire et jouer avec moi sur la côte près de l’aréna. Je me souviens avant son accident, il courrait en arrière de ma bicyclette et on faisait des batailles. J’aimais ça quand mon papa faisait des batailles dans son lit. Maman nous criait toujours d’arrêter que j’allais me faire mal et papa et moi, on riait plus fort en se bataillant encore plus !!
Finalement je pense que tu m’avais écouté, mais je devais apprendre à être patient. C’est ce que mon papa m’a dit. Il m’a demandé d’être patient et que lui travaillerait fort pour aller mieux et pour pouvoir aller glisser avec moi cet hiver.
Il a rencontré une ergothérapeute, Véronique. Je suis allé avec mon papa une fois à son traitement. On n’est pas supposé, mais j’avais promis d’être bien sage et je suis resté assis sur la chaise près de la salle de thérapie et je faisais semblant de dessiner. Mais en fait, je regardais les gens qui étaient avec mon papa. Un avait mal au bras et l’autre au dos, comme mon papa. Ce qui était le fun, c’est que même s’ils avaient tous vraiment mal, tout le monde avait l’air de s’amuser.
Après quelques semaines, mon papa a pris du mieux et il a recommencé son sport préféré, le golf. Dernièrement, on a même fait une bataille d’oreiller.
J’ai trouvé ça très drôle, même si elle n’était pas très longue.
Lorsque papa a repris le travail, il m’a dit que si tout allait bien, nous irions glisser cet hiver. Je le vois que mon papa va bien, il est heureux et il sourit, je suis sûr que durant les vacances de Noël il pourra venir avec moi glisser.
Et j’aimerais que ce soit sur un beau « trois skis » tout neuf.
Je vais préparer des biscuits au chocolat pour quand tu vas venir. Je vais aussi essayer de dormir sur le divan pour te voir.
Tristan

Nous prenons un moment pour vous souhaiter un très joyeux Noël et une excellente année 2019. Si vous avez subi un accident de travail, n’hésitez pas à bouger selon tolérance, c’est un excellent moyen de diminuer la douleur.
Si vous travaillez dans le domaine de la réadaptation au travail, prenez du temps pour vous et les vôtres. Nous donnons beaucoup à notre travail qui est si passionnant, le temps des fêtes est un temps de ressourcement avec les nôtres.

L’équipe de la Clinique du travailleur du Groupe Ergo Ressources.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Diagnostic de santé mentale?

Une préparation au retour au travail peut parfois être nécessaire. L’apport de l’ergothérapie en santé mentale. L’impact au quotidien d’une problématique de santé mentale peut être très important. La personne dort le jour et fait les cent pas la nuit. Elle néglige son hygiène et son alimentation. Le changement de poids qui peut en résulter isole la personne qui n’ose se présenter ainsi devant collègues et amis. Bref, tout va de travers et elle s’enlise dans un cercle vicieux. Que pouvons-nous faire? Bien sûr, la médication et la psychothérapie apportent une aide précieuse. Mais lorsque le quotidien est chamboulé, c’est sur celui-ci que nous devons agir. C’est exactement ce que fait l’ergothérapeute L’ergothérapie aide la personne à reprendre le contrôle de son quotidien. Comment? Par la réactivation progressive . Nous travaillons le quotidien de la personne afin qu’elle puisse reprendre une à une et graduellement ses activités. À titre d’exemple; lorsqu’une perso...

Les conseils de Sophia: L’ergonomie de bureau : version portative

Les conseils de Sophia! Sophia Bacon (saviez-vous qu’en grec, Sophia signifie Sagesse  ?), ergothérapeute et ergonome, travaille pour Groupe Ergo Ressources depuis 2001. Elle est passionnée par sa profession et inconditionnellement dévouée à sa clientèle. En tant qu'ergothérapeute, sa réputation n'est plus à faire en réadaptation physique et mentale. Outre sa pratique d'ergothérapeute, elle réalise l'étude des facteurs de risque dans les entreprises et propose des solutions en aménagement, outillage et organisation.   Comme ergonome, elle est reconnue dans le milieu par sa rigueur, mais également pour sa capacité à mettre les travailleurs en confiance et trouver des solutions novatrices dans un esprit gagnant-gagnant.   Sophia est également une formatrice captivante. Ses ateliers portant sur la santé mentale au travail et sur l'ergonomie sont très appréciés, en anglais comme en français.     L’ergonomie de bureau : version portative ...