Passer au contenu principal

Le souhait de Tristan!


Cher père Noël,
cette année, j’aimerais avoir un « trois skis » pour Noël. Je voudrais te dire merci, père Noël, car l’an dernier je t’avais demandé un papa en santé.
Au début, j’ai cru que tu ne m’avais pas compris quand j’ai déballé une nouvelle console de jeu vidéo. J’étais bien content, mais ce que je voulais le plus, c’était de voir mon papa rire et jouer avec moi sur la côte près de l’aréna. Je me souviens avant son accident, il courrait en arrière de ma bicyclette et on faisait des batailles. J’aimais ça quand mon papa faisait des batailles dans son lit. Maman nous criait toujours d’arrêter que j’allais me faire mal et papa et moi, on riait plus fort en se bataillant encore plus !!
Finalement je pense que tu m’avais écouté, mais je devais apprendre à être patient. C’est ce que mon papa m’a dit. Il m’a demandé d’être patient et que lui travaillerait fort pour aller mieux et pour pouvoir aller glisser avec moi cet hiver.
Il a rencontré une ergothérapeute, Véronique. Je suis allé avec mon papa une fois à son traitement. On n’est pas supposé, mais j’avais promis d’être bien sage et je suis resté assis sur la chaise près de la salle de thérapie et je faisais semblant de dessiner. Mais en fait, je regardais les gens qui étaient avec mon papa. Un avait mal au bras et l’autre au dos, comme mon papa. Ce qui était le fun, c’est que même s’ils avaient tous vraiment mal, tout le monde avait l’air de s’amuser.
Après quelques semaines, mon papa a pris du mieux et il a recommencé son sport préféré, le golf. Dernièrement, on a même fait une bataille d’oreiller.
J’ai trouvé ça très drôle, même si elle n’était pas très longue.
Lorsque papa a repris le travail, il m’a dit que si tout allait bien, nous irions glisser cet hiver. Je le vois que mon papa va bien, il est heureux et il sourit, je suis sûr que durant les vacances de Noël il pourra venir avec moi glisser.
Et j’aimerais que ce soit sur un beau « trois skis » tout neuf.
Je vais préparer des biscuits au chocolat pour quand tu vas venir. Je vais aussi essayer de dormir sur le divan pour te voir.
Tristan

Nous prenons un moment pour vous souhaiter un très joyeux Noël et une excellente année 2019. Si vous avez subi un accident de travail, n’hésitez pas à bouger selon tolérance, c’est un excellent moyen de diminuer la douleur.
Si vous travaillez dans le domaine de la réadaptation au travail, prenez du temps pour vous et les vôtres. Nous donnons beaucoup à notre travail qui est si passionnant, le temps des fêtes est un temps de ressourcement avec les nôtres.

L’équipe de la Clinique du travailleur du Groupe Ergo Ressources.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Troubles musculo-squelettiques (TMS)

Votre travail vous fait mal? Courbature, tendinite, bursite, lombalgie, tour de rein, douleur musculaire, raideurs articulaires, syndrome du tunnel carpien… nous avons tous déjà entendu ces termes à quelques part. Que cela soit à la télévision, au travail ou bien dans un cabinet de médecin, ces termes font presque partie de notre quotidien, mais sait-on vraiment ce qu’ils veulent dire? Troubles musculo-squelettiques liés au travail Toutes ces conditions peuvent être regroupées dans la même famille, celle des troubles musculo-squelettiques (TMS). Si on peut retracer l’origine de la blessure à une occupation, on parle alors de TMS lié au travail (TMSLT). Un TMS peut être défini comme étant des atteintes infl ammatoires ou dégénératives aux structures des muscles, tendons, ligaments et os, causé par une sursollicitation articulaire (application d’une force excessive, répétitive ou continue, parfois combinée à une posture contraignante, à l’exposition aux vibrations ou au fr

Le clavier pour gaucher… aussi pour les droitiers!

Avec un choix aussi pointu parmi les souris très performantes de mes deux dernières infolettres. L’accessoire ergonomique qui nous… souris et Le périphérique de... quoi ? Notre client devrait se sentir comme un super-héros aux commandes de son poste de travail.   Ajusté à sa morphologie, équipée avec soin, son environnement continue malgré tout à lui faire ressentir des douleurs musculo-squelettiques.   Il faut dire que notre client est un athlète de la calculatrice et du pavé numérique.   Sa vélocité légendaire est impressionnante : ses doigts tapent les chiffres, reviennent à la souris et vice-versa à la vitesse de l’éclair ! C’est exigeant pour ses rotateurs et il s’en ressent. Voici une gamme de claviers que nous lui conseillons d’essayer. On le dit gaucher, mais, en réalité, les droitiers peuvent aussi y trouver leur compte. Ce clavier présente un pavé numérique à gauche plutôt qu’à droite. Ceci permet de conserver la portion alphabétique du clavier centrée droi