Passer au contenu principal

Conte de Noël: Le lutin à l'envers


Croyez-le ou non, dans les ateliers de notre client dont l’entreprise est située au Pôle Nord, les ordinateurs ont fait leur entrée.

Il le fallait. Avec le nombre croissant des enfants sur cette planète, les demandes adressées à notre client, un gros barbu hilare et vêtu de rouge, distributeur auprès des petits (nous citons ici le titre inscrit sur sa carte d’affaires), ne sont pas toutes envoyées par la poste !

***

Leon Ed Nipas était l’homme tout désigné pour opérer cette implantation informatique. D’abord parce qu’un lutin de trois cent vingt-huit ans, expérimenté, passionné de mathématiques et parlant 126 langues, on ne trouve pas ça dans les petites annonces. Il faut dire également, entre nous, que Leon n’est pas très adroit dans l’assemblage des jouets. C’est un lutin à l'envers, avec des équations qui lui sortent par les oreilles, littéralement.

Leon, comme toujours, s’est lancé tête baissée dans son nouveau défi. Après des mois d’efforts et des millions de clics, Euréka ! Leon a créé le premier logiciel capable de se connecter directement avec les rêves des enfants de partout dans le monde !

Le jour de la mise en ligne, raconte notre client, nous avions tous un verre de champagne à la main et Leon était plus fébrile que jamais. J’ai eu l’honneur d’appuyer sur un gros bouton (ENTER ?) et après quelques secondes interminables, un premier courriel est apparu sur l’écran en provenance de l’Australie, puis un second et des dizaines d’autres en rafale !

Ce soir-là, il y eut une grande fête au Pôle Nord et Leon, d’ordinaire timide et retiré, s’est enhardi jusqu’à se lancer sur la patinoire avec les lutins et lutines qui valsaient avec jubilation.

Malheureusement, on reconnaît là notre cher Leon, il a fait une chute et s’est fracturé le bras droit alors qu’il glissait à grande vitesse en direction de la sculpture de glace.

Merlin est accouru et l’a soigné mais son diagnostic n’était que trop clair (pour une fois) : ‘ Leon va avoir de la misère à se servir d’une souris dorénavant.

***

Et c’est ainsi que le Groupe Ergo Ressources a pris en charge Leon Ed Nipas, inventeur de génie et incapable de s’adapter à l’idée de ne pouvoir consacrer tout son temps à répondre aux millions de courriels des enfants à cause de son membre amoché.

L’équipe interdisciplinaire de notre Clinique du travailleur a commencé par améliorer la capacité de son bras et lui remonter le moral.

Son patron a suivi pas à pas les progrès de son exceptionnel employé. ‘ Groupe Ergo Ressources m’a proposé des accommodations pleines de bon sens, ho ho ho ! D’abord, Leon devait prendre des micro-pauses chaque fois que l’engourdissement de sa main se manifestait. Ensuite, on l’a équipé d’un tas de trucs qui lui évitaient, justement, de se servir de cette souris. Finalement, ho ho ho ! ses collègues ont postulé en bloc pour se partager les courriels des enfants ! Et ça marche ! Leon est déjà en train de travailler sur la mise à jour de son logiciel !

***

C’est la raison pour laquelle, durant la nuit de Noël, même les enfants du bout du monde qui n’ont plus de mots à mettre sur leurs rêves recevront un présent. Et, nous l’espérons, un avenir.
                                                                      www.ger-ergo.com
 

Conte de Noël signé JH Roch

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Troubles musculo-squelettiques (TMS)

Votre travail vous fait mal? Courbature, tendinite, bursite, lombalgie, tour de rein, douleur musculaire, raideurs articulaires, syndrome du tunnel carpien… nous avons tous déjà entendu ces termes à quelques part. Que cela soit à la télévision, au travail ou bien dans un cabinet de médecin, ces termes font presque partie de notre quotidien, mais sait-on vraiment ce qu’ils veulent dire? Troubles musculo-squelettiques liés au travail Toutes ces conditions peuvent être regroupées dans la même famille, celle des troubles musculo-squelettiques (TMS). Si on peut retracer l’origine de la blessure à une occupation, on parle alors de TMS lié au travail (TMSLT). Un TMS peut être défini comme étant des atteintes infl ammatoires ou dégénératives aux structures des muscles, tendons, ligaments et os, causé par une sursollicitation articulaire (application d’une force excessive, répétitive ou continue, parfois combinée à une posture contraignante, à l’exposition aux vibrations ou au fr

Le souhait de Tristan!

C her père Noël, cette année, j’aimerais avoir un « trois skis » pour Noël. Je voudrais te dire merci, père Noël, car l’an dernier je t’avais demandé un papa en santé. Au début, j’ai cru que tu ne m’avais pas compris quand j’ai déballé une nouvelle console de jeu vidéo. J’étais bien content, mais ce que je voulais le plus, c’était de voir mon papa rire et jouer avec moi sur la côte près de l’aréna. Je me souviens avant son accident, il courrait en arrière de ma bicyclette et on faisait des batailles. J’aimais ça quand mon papa faisait des batailles dans son lit. Maman nous criait toujours d’arrêter que j’allais me faire mal et papa et moi, on riait plus fort en se bataillant encore plus !! Finalement je pense que tu m’avais écouté, mais je devais apprendre à être patient. C’est ce que mon papa m’a dit. Il m’a demandé d’être patient et que lui travaillerait fort pour aller mieux et pour pouvoir aller glisser avec moi cet hiver. Il a rencontré une ergothérapeute , Véronique.

Le clavier pour gaucher… aussi pour les droitiers!

Avec un choix aussi pointu parmi les souris très performantes de mes deux dernières infolettres. L’accessoire ergonomique qui nous… souris et Le périphérique de... quoi ? Notre client devrait se sentir comme un super-héros aux commandes de son poste de travail.   Ajusté à sa morphologie, équipée avec soin, son environnement continue malgré tout à lui faire ressentir des douleurs musculo-squelettiques.   Il faut dire que notre client est un athlète de la calculatrice et du pavé numérique.   Sa vélocité légendaire est impressionnante : ses doigts tapent les chiffres, reviennent à la souris et vice-versa à la vitesse de l’éclair ! C’est exigeant pour ses rotateurs et il s’en ressent. Voici une gamme de claviers que nous lui conseillons d’essayer. On le dit gaucher, mais, en réalité, les droitiers peuvent aussi y trouver leur compte. Ce clavier présente un pavé numérique à gauche plutôt qu’à droite. Ceci permet de conserver la portion alphabétique du clavier centrée droi