Dans ma dernière infolettre : « L’accessoire ergonomique qui nous… souris », nous avons exploré différents et étonnants modèles de souris.
Malgré le choix minutieux d'une souris bien adaptée, il peut arriver que notre client, dont le poste de travail a reçu toutes sortes d’ajustements ergonomiques, continue de ressentir des douleurs musculo-squelettiques. Mais pourquoi?
Le matin, la souris est à son endroit désigné, prête à accomplir son travail. Mais plus les heures tournent, plus la souris s’éloigne, en catimini, de sa position de départ. Tiens tiens! À la fin de la journée, la souris semble vouloir se cacher près d’un café refroidi et le coude de notre client est à sa poursuite.
Pour mettre fin à ce jeu du chat et de la souris, un accessoire ergonomique formidable recentre tout le monde au bon endroit : devant le client.
Habituellement connu sous son nom commercial (Rollermouse, Barmouse, Ergoslider), le périphérique de pointage centralisé offre une alternative à la souris. En effet, il permet de garder les mains dans la zone de travail optimale, c'est-à-dire centrée devant soi et près du corps. De plus, cet accessoire permet l’alternance aisée entre la main droite et la gauche, et même l’utilisation des deux mains simultanément. De quoi se sentir aussi habile qu’un véritable jongleur!
Les divers modèles offrent généralement
un repose-poignet intégré.
Toutes les fonctions habituelles de la
souris s'y retrouvent, à savoir le clic droit ou gauche, le double-clic et le
déroulement.
Certains offrent même des fonctions supplémentaires comme le
copier-coller.
L’utilisation d’un périphérique de
pointage peut demander une certaine adaptation pour les habitués de la souris
traditionnelle.
Par contre, les utilisateurs du pavé
tactile d’ordinateur portable s’y retrouveront facilement.
En magasinant un peu, vous trouverez des fournisseurs qui pourront vous
le faire essayer en salle d'exposition.
Consultez-nous chez le Groupe Ergo Ressources
pour savoir si ces accessoires sont les meilleurs pour vous
Sophia Bacon
Ergothérapeute et ergonome
Commentaires
Publier un commentaire